Immobilier : Crédits refusés il y a quelques mois ? Tentez à nouveau votre chance auprès de votre banque !

Depuis de nombreux mois, le marché immobilier est en berne. Les taux s’envolent, les prix baissent, le nombre de transactions s’effondre et le taux de refus de crédit approche les 50%.

Cependant, ces dernières semaines, une éclaircie est venue adoucir cette morosité ambiante : les taux baissent légèrement et cela devrait continuer.

A l’initiative de la Banque de France, il a été demandé à la Fédération Bancaire Française (FBF) de mettre en œuvre un « dispositif temporaire de revue des demandes de crédits immobiliers non accordés » et ce jusqu’à la fin de l’année 2024.

Ainsi, les dossiers qui avaient échoués à passer l’approbation de la banque notamment à cause de l’impact du taux d’intérêt proposé, pourront à nouveau être présentés. Il faudra toujours respecter les critères de durée (25 ans max) et d’endettement (35% max) édictés par le HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière).

Image illustrant un article des actualités d'Eria Patrimoine gestion de patrimoine
Image illustrant un article des actualités d'Eria Patrimoine gestion de patrimoine

La FBF Précise :

« La revue des crédits immobiliers non accordés concernera, à la demande des clients, les dossiers de financement de la résidence principale de l’emprunteur, d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif, qui rentrent dans les critères d’octroi du haut conseil de stabilité financière (durée du crédit, taux d’effort calculé avec les conditions de crédit de la banque). Ces crédits non accordés devront concerner des projets immobiliers pouvant encore être menés à terme (non abandonnés), de sorte que les nouveaux échanges entre la banque et son client puissent être diligents et utiles pour son projet. »

Une bonne nouvelle pour tous les foyers qui souhaitent avoir recours au crédit malgré un refus en 2023.

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FBF.

Le cabinet Eria Patrimoine est un cabinet de Gestion de Patrimoine située à Mérignac, à proximité immédiate de Bordeaux.

Eria Patrimoine intervient dans la Gestion de Patrimoine des particuliers (Placements, Immobiliers, Fiscalité, Retraite, Transmission) et la Gestion de Patrimoine du Chef d’entreprise et des professionnels libéraux (Placement de trésorerie, Protection Sociale, Retraite et Epargne Collective).

Eria Patrimoine intervient principalement en Gironde et sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine.

 

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Arrivée d’un nouveau collaborateur chez ERIA PATRIMOINE

Arrivée d’un nouveau collaborateur chez ERIA PATRIMOINE

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Maxime Barat, qui rejoint l’équipe d’ERIA Patrimoine en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine.  Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans les secteurs des assurances et de la banque privée, Maxime a su...

Evènement Cabinet : 3ème édition Rencontres ERIA

Evènement Cabinet : 3ème édition Rencontres ERIA

Retour sur la 3ème édition des Rencontres ERIA PATRIMOINE Jeudi dernier, nous avons eu le plaisir d'organiser la 3ème édition des Rencontres ERIA, un évènement annuel qui réunit partenaires, collaborateurs et clients dans un cadre chaleureux et convivial. Cette année,...

Le Cabinet ERIA PATRIMOINE se développe !

Le Cabinet ERIA PATRIMOINE se développe !

Le cabinet ERIA PATRIMOINE se développe et est heureux de vous annoncer une étape majeure : l'acquisition du cabinet GARONNE CONSEIL, cabinet de gestion de patrimoine basé en Gironde. Nous poursuivons notre stratégie de croissance et notre engagement envers...