Nos expertises

Notre rémunération

Notre premier rendez-vous dit "de découverte", est sans frais.

Nous collectons vos informations civiles, sociales, fiscales et financières pour avoir une vision précise de votre situation patrimoniale. Nous définissons ensemble vos objectifs et les moyens qui vous permettront, à travers nos conseils, de les atteindre. Au-delà de ces éléments chiffrés, cette première rencontre physique doit nous permettre d’appréhender de manière globale l’ensemble de vos problématiques.

Elle nous permet également d’identifier les besoins de conseil et d’estimer dans une lettre de mission le coût de notre prestation calculée sur 2 critères : le temps passé et les compétences développées.

Après acceptation de la lettre de mission et l’envoi de l’ensemble des documents nécessaires à l’audit patrimonial, nous facturons l’étude patrimoniale qui engage notre responsabilité sur les moyens mis en place. En fonction de vos besoins d’accompagnement, de la complexité de votre situation, nous pouvons également définir ensemble une facturation de suivi patrimonial pouvant aller jusqu’à une prestation de family office.

Dans la continuité de nos préconisations, notre cabinet sera susceptible de percevoir une rémunération via nos activités de courtage en assurance, de conseil en investissement financier et d’immobilier selon vos choix que nous espérons en phase avec nos conseils.

Notre rémunération sera alors déterminée par des commissions et/ou des rétrocessions de commissions versées par les partenaires avec qui vous réaliserez vos investissements par notre intermédiaire.

Eria Patrimoine remuneration

OBJECTIVITÉ DU CONSEIL :

Nous garantissons qu’aucun lien de nature capitalistique n’existe entre ERIA et les fournisseurs de produit.

TRANSPARENCE :

Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers est suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de rémunération d’ERIA PATRIMOINE vous seront communiquées.

Lorsque vous souscrivez à un produit d’ investissement financier , vous acquittez deux types de frais:

FRAIS SUR VERSEMENTS

Il s’agit d’un pourcentage des sommes que vous investissez. Ces frais sont prélevés soit au niveau de l’enveloppe (cas pour les contrats d’assurance), soit au niveau du support sur lequel vous investissez (cas des comptes titres et des PEA). La somme nette investie est donc le montant investi diminué de ces frais.

FRAIS DE GESTION ANNUELS

Ces frais existent au niveau de l’enveloppe du contrat (Assurance vie, compte titres…) et du support (OPCVM, FCP).

Habituellement, les performances annoncées sur un support en euros sont nettes de tous les frais de gestion annuels. Concernant les supports en unités de compte, les performances sont annoncées nettes de frais du support lui-même. Il reste ensuite à déduire les frais de gestion annuels relatifs à votre enveloppe pour avoir votre performance nette de tous les frais.

En complément des échanges avec votre conseiller, les états de compte envoyés ainsi que les informations accessibles sur vos espaces clients vous permettent d’accéder à l’ensemble des détails des rendements et des frais des contrats.